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 La gestion de TV

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Coyotte
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MessageSujet: La gestion de TV   Sam 23 Mar 2013 - 20:23

Suite au début de conversation que nous avons eu l’autre soir, je me propose d’écrire un petit quelque chose sur la gestion de TV.

Pourquoi gérer sa TV ?
Parce qu’elle donne de l’inducement à l’adversaire, ou elle empêche d’en avoir. Une serveuse de bloodweiser, une star, voir un sorcier, ça fait basculer des matchs.

Comment gérer sa TV ?
Deux possibilités. La principale, et la plus intuitive, c’est de gérer le coût des joueurs.
Soit en termes de recrutement : est-ce que ce treizième joueur est nécessaire ?
Soit en termes de compétences : ce trois quart qui a deux compétences vaut-il vraiment les 40K supplémentaires de TV ?

La seconde possibilité concerne les extras, c'est-à-dire toutes les dépenses hors joueurs. Et celle sur laquelle on peut intervenir dans la gestion de TV c’est le nombre de relances. Car après tout, pourquoi est-ce qu’on garderait nos trois relances de rookie quand les joueurs ont pris des comps permettant de relancer les jets importants ?


Pour répondre à ces questions, il est nécessaire de s’en poser une en priorité : Quelle est ma TV de croisière ? Comprenez à quelle TV mon roster développe-t-il le plus ses capacités ?
Pour prendre des exemples, une équipe de nains du chaos tourne très bien entre 1500 et 1600, alors que des orcs seront efficaces plus rapidement.

Toutefois, il n’existe pas de règle absolue. Ce que je veux dire, c’est que c’est au coach de fixer son « plan A », son objectif principal.
Deux coachs peuvent choisir un TV différent pour le même roster, en fonction de sa façon de jouer. C’est donc ce plan de jeu qu’il faut trouver, et ensuite, on construit son équipe autour.
Dans une ligue longue, ou dans des matchs libres, on ne doit pas hésiter à virer des joueurs quand ils sortent du plan.
Pour prendre un autre exemple, ma TV cible avec les hommes lézards c’est 1400. Pourquoi 1400 ? Parce que c’est à peu près la TV des lézards quand les saurus ont pris une comp, et deux skinks évolués.
Au-delà, l’avantage apportait par les comps supplémentaires ne justifient pas leur coût et me mettent en danger face à des teams qui sont plus efficientes à 1500 TV.

Tous les commentaires, sont comme d’habitude, les bienvenus !
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blackheim

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MessageSujet: Re: La gestion de TV   Dim 24 Mar 2013 - 10:41

Pour ma part, je pense qu'il faut dans tout les cas avoir une TV modérer et éviter les achats qui ne serve à rien.

Comme tu le dis cela ne vaux pas spécialement le coup d investir dans une relance de plus ou des pom pom, ou un assistant......
Des comps bien choisie peuvent limiter ces achats.

Et je te rejoints aussi sur le fait que certains indus peuvent faire basculer un match.....

clown
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chewbac

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MessageSujet: Re: La gestion de TV   Dim 24 Mar 2013 - 12:31

Passer des joueurs à moitié foutus en assistant ça ne se fait plus?
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Coyotte
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MessageSujet: Re: La gestion de TV   Dim 24 Mar 2013 - 13:12

Tout peut se faire !

Surtout quand on parle de 10K. Ce qu'il faut se demander, c'est surtout "est-ce que mon équipe à 1600 TV avec plein de comps ne serait pas meilleure à 1400 TV avec des joueurs rookies ?"
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MessageSujet: Re: La gestion de TV   

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