Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)

Le Blood Bowl c'est bien, la bière c'est mieux

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
Like/Tweet/+1

Partagez | 

Test match mode tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coyotte
champion x2
champion x2

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 6

MessageSujet: Re: Test match mode tournoi   Mar 3 Juin 2014 - 11:16

Quelques remarques sur le match :
Nécros :
Comment se sont passées les agressions ? Combien de soutien à chaque fois ? Quelles cibles ?
Une seule goule, suffisant ou pas ? Est-ce qu’une deuxième aurait apporté la mobilité nécessaire pour s’en sortir ?
Concernant l’incident sur le loup, ça pourrait donner envie de remplacer châtaigne par blocage. Mais, en termes de probabilités, il faut rappeler que se rater à deux dés quand on n’a pas block c’est 0,7% et quand on a block ça devient 0,08%. Alors oui, la différence est notable, mais je ne suis pas sûr qu’il faille tenter de sécuriser un risque déjà inférieur à 1%. Et c’est également à mettre en relation avec la probabilité de châtaigne. Quand on a griffe, passer l’armure sans châtaigne c’est 42%, avec châtaigne c’est 58%.
La question à se poser est donc purement psychologique :
Si je me rate sur un jet avec le loup en début de match ou en début de tournoi, serai-je capable de prendre du recul et de continuer à jouer ? Ou vais-je craquer et m’en vouloir de ne pas avoir mis block ?

Orcs :
La perte d’un orc noir en early game se fait-elle sentir ? Du coup, est-il justifié de s’acharner sur un ON pour mettre en difficulté le joueur orc ?
Une passe pour le premier TD, un catch sur rebond pour le second, la défense des nécros était très bonne ou c’est un problème de placement ?
Block sur le troll ? Dans un roster gob, t’as besoin de débloquer des situations, je comprends tout à fait, mais dans un roster orc ? Ce serait pas plus safe de donner la comp à un orc noir qui ne souffre pas de débilité ?
La tronço sans pot de vin, toujours la même question, vraiment utile ? Deux serveuses n’aurait pas été mieux ? Voire une serveuse et l’apo (pour ramener l’ON BH au premier tour, par exemple…) ?

Mon fils étant malade, je ne peux pas promettre d’être dispo dans les soirs qui viennent, ça dépendra de sa disposition à s’endormir. Si ça se passe bien, je suis preneur pour un test contre une équipe rapide (ES, EP, Skav, …)
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
champion x2
champion x2

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Nb de trophées: 6

MessageSujet: Re: Test match mode tournoi   Mar 3 Juin 2014 - 11:20

Tiens, autres remarques sur les choix de comps :

Chef sur le lanceur orc : Avec 7 joueurs block, dextérité et déjà deux relances, est-ce vraiment utile ? Un tacle, ou un garde, ne serait pas mieux ?

Châtaigne sur le revenant : Il a du devenir le blitzer attitré de l’équipe avec la disparition prématurée du loup, mais sans cet incident, aurait-il vraiment été utile ? Block sur un golem pour solidifier encore un peu plus la défense ne serait pas sympa ? (ça se trouve, j’ai écrit l’inverse la dernière fois dans mon récap nécro, mais osef, c’est pour faire réfléchir…)
Kroq
champion x1
champion x1

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 1
Nb de trophées: 1

MessageSujet: Re: Test match mode tournoi   Mar 3 Juin 2014 - 17:51

Agressions : Pas mal 2 ON et 1 Bz BH puis 2 ou 3 joueurs Stunned. Min 1 soutien Max 4
Je pense qu'une goule suffit.
La prochaine fois j'essaie avec block sur le loup, la dernière lutece mon loup avec châtaigne a rien fait comme celui-ci.

Roster plutôt pas mal, ça change.

Jordel
champion x2
champion x2

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012
Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014
Nb de trophées: 5

MessageSujet: Re: Test match mode tournoi   Mar 3 Juin 2014 - 19:27

Coyotte a écrit:

Orcs :
La perte d’un orc noir en early game se fait-elle sentir ? Du coup, est-il justifié de s’acharner sur un ON pour mettre en difficulté le joueur orc ?
Une passe pour le premier TD, un catch sur rebond pour le second, la défense des nécros était très bonne ou c’est un problème de placement ?
Block sur le troll ? Dans un roster gob, t’as besoin de débloquer des situations, je comprends tout à fait, mais dans un roster orc ? Ce serait pas plus safe de donner la comp à un orc noir qui ne souffre pas de débilité ?
La tronço sans pot de vin, toujours la même question, vraiment utile ? Deux serveuses n’aurait pas été mieux ? Voire une serveuse et l’apo (pour ramener l’ON BH au premier tour, par exemple…) ?
Perso... n'étant pas un habitué des Orcs, je sais comment me passer d'1 voir 2 ON ^^ Mais c'est sûr que j'ai eu moins d'impact et de protection de balle. Un joueur Orc classique peut se sentir vite démobilisé un peu comme un joueur nécro perdant son seul loup Wink
La passe sur le TD... c'est parce que je récupère la balle tardivement sur le contre et que j'ai mis des joueurs à distance pour scorer à la passe ^^
Sur mon attaque... je joue l'assurance Elfique en oubliant que les Orcs ne vont pas aussi vite. Du coup j'ai du tenter une transmission à un TQ pour qu'il soit épaulé par 2 blitzeurs pour aller au TD. Hélas je voir la transmission et là... le troll est stupide donc trou (avec rebond défavorable) ! Mais sinon, je n'ai pas été inquiété malgré l'infériorité numérique.

Bloc sur le troll... c'était pour limiter les TO avec le big_guy au cas ou... car il me sert pas mal. Ce doit être l'expérience gob ça. Sinon un vrai joueur Orc ajouterai une chataigne ou un bloc ou un garde sur un ON/blitzeur.

La tronço... sert si tu contres et que tu scores au tour 8 comme hier Wink Et en seconde, elle fait le taf : pas d'exclusion, des blitz... ça s'est bien passé. Mais bon, c'est un roster expérimental non pro-Orc ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://jordel.free.fr
Jordel
champion x2
champion x2

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012
Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014
Nb de trophées: 5

MessageSujet: Re: Test match mode tournoi   Mar 3 Juin 2014 - 19:29

Coyotte a écrit:
Tiens, autres remarques sur les choix de comps :

Chef sur le lanceur orc : Avec 7 joueurs block, dextérité et déjà deux relances, est-ce vraiment utile ? Un tacle, ou un garde, ne serait pas mieux ?
Chef sur le lanceur... ça permet d'assurer encore un peu plus. Connaissant le différentiel négatif de chance d'Antoine, c'est pas du luxe ! Néanmoins, il ne m'a pas resté 1 RR à chaque fin de période.

Après, comme dit avant... la comp sur le troll peut se transformer en tacle/garde/chataigne/bloc sur ON/Blitzeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://jordel.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test match mode tournoi   

Test match mode tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2