Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)

Le Blood Bowl c'est bien, la bière c'est mieux

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
Like/Tweet/+1

Partagez | 

Le coin du figuriniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Jeu 1 Jan 2009 - 18:17

Mon cher Jordel,
Le seul à avoir écrasé les alouettes c'est ton frère et encore de manière fourbe par du contrôle de balle ce qui équivaut à reconnaître que l'on ne sait pas quoi faire pour éviter que son adversaire marque pour l'égalisation.
Mais notre match n'était pas du tout easy for you. Quand tu veux pour une revanche.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkham
Visiteur

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: Tu rêves
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 0

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Lun 5 Jan 2009 - 11:43

Grim a écrit:
Mon cher Jordel,
Le seul à avoir écrasé les alouettes c'est ton frère et encore de manière fourbe par du contrôle de balle ce qui équivaut à reconnaître que l'on ne sait pas quoi faire pour éviter que son adversaire marque pour l'égalisation.
Mais notre match n'était pas du tout easy for you. Quand tu veux pour une revanche.
Wink

J'aime les elfes qui critiquent le ball control. C'est un bel aveu : les elfes ne savent pas défendre geek
Jordel
champion x2
champion x2

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012
Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014
Nb de trophées: 5

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Lun 5 Jan 2009 - 13:50

Grim a écrit:
Mon cher Jordel,
Wink
Mon cher Grim,

1) Je n'ai jamais dit que j'avais écrasé tes pauvres oiseaux domestiques !!! Smile D'où, le fait que je n'ai pas mis une image d'alouette écrasée... je ne me serai pas permis Very Happy
2) A propos du ball control... as-tu réussi à le casser son ball control ??? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://jordel.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Lun 5 Jan 2009 - 14:23

Mon cher Jordel a de l'humour en ce début d'année. Very Happy
1) Tu as cherché des images d'alouettes écrasées, ce n'est pas moi qui invente.
2) Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour casser du contrôle de balle dans un coin quand tu as 6 elfes sur le terrain (pas tous debout), et que l'adversaire a tous ses joueurs, dont 4 orques noirs en première couronne de protection et de simples orques en 2° couronne. Very Happy
Il est marrant le Jordel.
darkham
Visiteur

Fiche technique

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Lun 5 Jan 2009 - 15:21

Grim a écrit:

2) Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour casser du contrôle de balle dans un coin quand tu as 6 elfes sur le terrain (pas tous debout), et que l'adversaire a tous ses joueurs, dont 4 orques noirs en première couronne de protection et de simples orques en 2° couronne. Very Happy
Il est marrant le Jordel.

Joue une équipe compétitive :coupbas:

Plus sérieusement, la cage fonctionne tellement bien face aux elfes pros (qui n'ont pas de danseur de guerre sauteur) que ca serait dommage de s'en priver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Lun 5 Jan 2009 - 17:19

Je suis d'accord avec toi les elfes pro sont très particuliers à jouer.
Le contrôle de balle reste le constat d'une grande impuissance à mener le jeu en marquant des touchdowns.
La cage est une tactique tout à fait dans les règles et dans la logique du jeu, contrairement au contrôle de balle.
darkham
Visiteur

Fiche technique

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mar 6 Jan 2009 - 7:55

Grim a écrit:
Je suis d'accord avec toi les elfes pro sont très particuliers à jouer.
Le contrôle de balle reste le constat d'une grande impuissance à mener le jeu en marquant des touchdowns.
La cage est une tactique tout à fait dans les règles et dans la logique du jeu, contrairement au contrôle de balle.

Mouais.
C'est quand même la seule façon de gagner avec des orcs, des nains ou des nains du chaos contre des elfes sylvains ou pros coachés par un coach compétent. Le contrôle de balle est tout à fait dans les règles : il n'est pas interdit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mar 6 Jan 2009 - 9:13

Le contrôle de balle n'est pas interdit, juste mesquin et absolument pas fair-play.
L'année passée j'ai joué des orques, et j'ai l'habitude de jouer nains, je n'ai jamais fait de contrôle de balle, et pourtant je gagnais des matchs.
C'est comme dans la vie, il y a ceux qui gagnent avec panache et ceux qui se sentent obligés de faire des coups bas pour arriver au niveau. Wink
Jordel
champion x2
champion x2

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012
Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mar 6 Jan 2009 - 9:38

Perso le "ball control" et la cage... c'est pareil... ce sont 2 tactiques de bourrins (à la base) créés par les nains et les orcs.
Ok... c'est pas beau à voir et à subir... mais ça reste efficace.

Ensuite... c'est pas si évident à mettre en place dans le jeu !!! C'est une organisation tactique et une option intéressante.
Je pense que tous les coaches de BloodBowl ne savent pas mettre en place le ball control !!!

Enfin... pas fair play... mouais... insulter son adversaire, jeter les dés dans la tronche de son adversaire... ça c'est pas fair play... Le ball control n'a rien à voir avec le fair play Wink ça ne pourrit en rien l'ambiance d'un match, je trouve.

Sinon... je répète que je n'ai jamais dit que je cherchais une image d'alouette écrasée... J'ai dit que c'est la seule chose que j'ai trouvé sur google !!! Mais comme tu le vois, je n'ai pas mis une telle image sur le site... préférant une image humoristiquement décalée Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://jordel.free.fr
darkham
Visiteur

Fiche technique

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mar 6 Jan 2009 - 9:42

Jordel a écrit:

Enfin... pas fair play... mouais... insulter son adversaire, jeter les dés dans la tronche de son adversaire... ça c'est pas fair play... Le ball control n'a rien à voir avec le fair play Wink ça ne pourrit en rien l'ambiance d'un match, je trouve.

Clairement.
Ca serait comme dire : les one turners c'est pas fair play, les aggressions c'est pas fair play...

Pour moi, le fair play concerne tout ce qui est extérieur aux règles. Ca concerne uniquement l'attitude des coachs, pas leur façon de jouer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mar 6 Jan 2009 - 10:07

Vous trouvez intéressant de rester devant la zone d'en-but plusieurs tours en attendant la fin de la mi-temps? A mon sens celui qui pratique le contrôle de balle s'ennuie à mourir.
Personnellement je joue pour m'amuser et tenter de marquer le plus de touchdowns possible quelque soit l'équipe joué (orque, nains,etc..).
Je comprends que votre objectif est prioritairement de gagner le championnat même au détriment du plaisir. C'est un concept que je n'adopte pas.
Je préfère perdre mais avoir tenté le maximum pour marquer des touchdowns que de jouer "petit-bras" pour assurer le classement.
Ce n'est que mon avis, si vous trouvez votre plaisir ainsi cela ne regarde que vous. Mais je reste persuadé qu'après un match comme cela, quel que soit le résultat, la satisfaction des 2 joueurs n'est pas "optimum".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mar 6 Jan 2009 - 10:11

Le contrôle de balle et la cage n'ont rien à voir.
La cage permet de protéger le ballon pour aller marquer. Action positive
Le contrôle de balle protège la balle en attendant la fin de la mi-temps. Action attentiste donc négative.
darkham
Visiteur

Fiche technique

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mar 6 Jan 2009 - 10:26

Tout dépend du match.
Si je peux gagner sans ball control, je le ferais pas car c'est pas la tactique la plus marrante.

Si ça me permet la victoire, je le ferais, surtout que ça offre un défi stratégique à l'adversaire.

Pour moi, pour que les deux coaches s'amusents, ils faut que chacun ait la victoire comme objectif, ça donne les matchs les plus intéressants (surtout quand le niveau et la chance sont équivalentes).
Jolmel
champion x3
champion x3

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2007, 2008, 2009

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mar 6 Jan 2009 - 12:38

Je se suis pas du tout d'accord avec darkham, mon objectif est de jouer et non de gagner, de prendre du plaisir avant tout, donc je ne fais jamais de control ball, sur les matchs que j'ai joué je pouvais en faire, je ne l'ai pas fait, ça m'a permis d'en remettre d'autre.

Du control ball sur un tour, ça peut se défendre mais sur plusieurs tours, c'est de l'anti fairplay, bien sur ce n'est pas interdit, mais je pense que c'est grâce à ça que l'on voit la diférence entre un joueur qui est là pour jouer et s'amuser et un joueur qui n'est là que pour gagner et tant pis s'il ne prend pas de plaisir.

Moi mon choix est fait.

a+
darkham
Visiteur

Fiche technique

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mar 6 Jan 2009 - 14:00

Jolmel a écrit:
Je se suis pas du tout d'accord avec darkham, mon objectif est de jouer et non de gagner, de prendre du plaisir avant tout, donc je ne fais jamais de control ball, sur les matchs que j'ai joué je pouvais en faire, je ne l'ai pas fait, ça m'a permis d'en remettre d'autre.

Du control ball sur un tour, ça peut se défendre mais sur plusieurs tours, c'est de l'anti fairplay, bien sur ce n'est pas interdit, mais je pense que c'est grâce à ça que l'on voit la diférence entre un joueur qui est là pour jouer et s'amuser et un joueur qui n'est là que pour gagner et tant pis s'il ne prend pas de plaisir.

Moi mon choix est fait.

a+

En même temps, je ball control jamais plus de deux tours (généralement c'est en fin de mi temps pour empêcher de me prendre un TD rapide, comme je l'ai fait contre Azhag), tout simplement parce que j'aime bien les parties qui se limitent pas à avancer le pion tour.

Après, face à un one turner, j'ai aucun scrupule à contrôler.
blackheim

Fiche technique
Nb de trophées: 4

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mar 6 Jan 2009 - 19:01

Pour moi le control ball ou ball control, n'est pas une histoire de fairplay c'est juste une façon de jouer, contestable ou non après à chacun de juger.
Quand au fairplay je rejoints Jordel, pour die que c'est le fais ne rester correcte avec sont adversaire ne pas l'insulter, s'ennerver, faire une crise de nerfs, ou dans le cas extrême effectivement lui jeter violemment les dés de blocage a travers la figure.
Pour finir chacun à sa vision bien précise du jeux et je crois que l'on ne pourras jamais mettre tout le monde d'accord.
lol! aller aimons nous tous mes frères lol!
darkham
Visiteur

Fiche technique

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mer 7 Jan 2009 - 8:13

blackheim a écrit:
, ou dans le cas extrême effectivement lui jeter violemment les dés de blocage a travers la figure.

Mais c'est pour qu'ils roulent mieux !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mer 7 Jan 2009 - 9:11

Voilà mes dernières créations, des orques noirs pour bloodbowl convertis de la boîte d'orques noirs en plastique pour warhammer:

darkham
Visiteur

Fiche technique

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mer 7 Jan 2009 - 9:34

J'aime bien, je les trouves beaucoup plus massifs et expressifs que les orques noirs de blood bowl.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mer 7 Jan 2009 - 10:54

Merci.

Effectivement, je trouve ceux de Bloodbowl assez quelconques.
De ce fait, l'année passée avec mon équipe d'orques, j'avais pris des dingoboys de warhammer 40 k, maisils ne sont pas assez grands. Voilà pourquoi, j'ai voulu faire ceux-là.
darkham
Visiteur

Fiche technique

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mer 7 Jan 2009 - 11:37

Grim a écrit:
Merci.

Effectivement, je trouve ceux de Bloodbowl assez quelconques.
De ce fait, l'année passée avec mon équipe d'orques, j'avais pris des dingoboys de warhammer 40 k, maisils ne sont pas assez grands. Voilà pourquoi, j'ai voulu faire ceux-là.

Par contre, c'est une gamme warhammer assez récente non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Mer 7 Jan 2009 - 17:28

Oui ce sont les derniers sortis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Jeu 8 Jan 2009 - 8:55

Voilà un petit dernier bien agressif: Je sais seulement 4 sont nécessaire, mais bon quand on aime on ne compte pas.

blackheim

Fiche technique
Nb de trophées: 4

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   Lun 12 Jan 2009 - 9:17

J'aime beaucoup, ils sortent vraiment de l'ordinaire et fond vraiment tres agresif.
mais ils seront encore beaucoup mieux quand ils seront PEINTS...... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin du figuriniste   

Le coin du figuriniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2