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 [Strat] Des compétences en tournoi

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Coyotte
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MessageSujet: [Strat] Des compétences en tournoi   Ven 1 Avr 2011 - 6:53

Petite reflexion de bon matin, où devant mon café je réfléchissais à la Lutèce et au choix entre orcs et amazones, quand je me suis demandé :

"Putain, faut mett' quoi comme comp ?"

Je parle évidemment pour le roster amazones, pour les orcs j'ai déjà quelques idées et tests concluant.

Donc reflexion :

Le roster se compose de 4 blodgeuses et de 10 TQ avec dodge, 4RR 2 assistants 2 pompom (ou 4 pop, au choix)

Quelles sont les compétences obligatoires ?

j'avais fais l'essai avec full guard, ça marche mais c'est quelque peu ennuyeux.
donc quelles sont les options :
side step, avec les blodgeuses je trouve ça drôle
dex, pour éviter de cramer des RR comme un con
takle, pour faire chier les autres dodgers
block, pour avoir plein de blodgers
guard, un minimum quand même vu que tout le roster a 3F
intrépidité, pour la même raison qu'au dessus

Pour l'instant je partirai bien pour la Lutèce avec 2 Guard et Dextérité pour le début, et soit de l'anti léger avec takle et/ou strip ball, soit de la bash avec block et/ou de nouveau guard

Au pire full guard et aggression continue, j'arriverai à m'y faire ! Laughing

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blackheim

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MessageSujet: Re: [Strat] Des compétences en tournoi   Ven 1 Avr 2011 - 7:20

Oui......bien....bien......bien....

Alors dans un premier temps fais bien attention car tu ne peux mettre Garde que sur les blitzeuses, ou sur la comp double, et je trouve qu'elles sont déjà très bien comme ça.
A la rigueur 1 garde sur un blitzeuse, et une frénésie sur une autre si tu veux avoir un jeu agressif.
A mon gout 2 bloques sur les 3/4 serais les bienvenue, un tacle pour faire chier, un glissade contrôlée sur une blitzeuse, et pour la comp double soit garde sur une 3/4 ou chef mais bon avec déjà 4 RR ça peux faire effectivement beaucoup.

voili, voilou.




clown
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Jordel
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MessageSujet: Re: [Strat] Des compétences en tournoi   Ven 1 Avr 2011 - 8:32

En parlant de tournoi... Hier soir, j'ai joué sur BBArena en TV110 avec 5 compétences, histoire de tuer le temps et de tester mon roster potentiellement présent au Lutece Bowl Wink

Si tu veux tester quelque chose Coyotte, dis le et on se fait une petite fritouillle sur Botocs Wink

Pour le roster en lui-même... tu peux aller voir ce qui se dit sur le forum de l'équipe de france : http://teamfrancebb.positifforum.com/
Entre pop, pom pom et assistants... Ne cherche même pas et prend la 4 Pop ! Tu auras + de chance d'avoir le FAME et donc un avantage sur certains coups d'envoi !

PS : Pour la petite histoire, j'ai joué MV : 2 momies (1 bloc) , 4 goules (1 dextérite + 1 bloc), 2 revenants (1 chataigne + 1 tacle) contre des Skavens. J'ai pris très cher au niveau sorties (étonnant) mais la victoire était au rdv 2-1 au tour 16.
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kayvorn

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MessageSujet: Re: [Strat] Des compétences en tournoi   Ven 1 Avr 2011 - 11:00

Yop à tous !

Je ne pense pas que prendre Frénésie sur une Amaz' soit une bonne chose!
Après à toi de voir !

Certes ça peut aider parfois à dégager le terrain mais avec une équipe faible physiquement (enfin normale physiquement), il faut pouvoir faire un décalage qui va t'assurer un 2ème bloc avec la frénésie à 2 dés.

Et c'est pas gagné !


J'ai souvent joué contre des amazones en tournoi (chose que je déteste le plus affronter).
C'était beaucoup de "garde" en face.
Une "Dex" aussi en général, on est jamais trop prudent.

Apres, avoir une "tacle" et peut etre une "chataigne" aussi peut être intéressant.

Faudrait voir et éventuellement tester et aussi tenter de savoir quels rosters vont être joués sur place !


Perso, j'hésite entre Orques, Sylvains et Nordiques !

Cependant, je crois que Nordiques, c'est trop risqué!
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Coyotte
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MessageSujet: Re: [Strat] Des compétences en tournoi   Ven 1 Avr 2011 - 12:22

c'est parce que je n'ai toujours joué que orques en tournoi que je réfléchis à jouer amazones

2 gardes et 1 dex le 1er jour
puis 1 tacle et 1 ?? pour le deuxième jour

par contre, à 14joueurs, je compte bien fouler comme un taré !

d'ailleurs, dex, sur une blitzeuse ou sur une tq ? je me dis qu'avoir une porteuse de balle avec blodge c'est pas mal
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Jordel
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MessageSujet: Re: [Strat] Des compétences en tournoi   Ven 1 Avr 2011 - 12:39

Franchement... le coup des 4 coureuses, why not, car l'apport des autres positionnels n'est pas super... sauf pit etre la passeuse pour jouer la passe dans un moment de panique totale et de désarroi !

Moi je partirai sur un roster pseudo complet :
- 9 trois quart
- 1 passeuse
- 4 coureuses
- 4 RR
- 2 Pop

Cela te fait toujours 14 joueuses... mais avec une option potentielle à la passe si tout ne se passe pas comme prévu Wink

Après, au niveau des comps... le full Guard est un standard... mais pourquoi pas varier en ajoutant du Bloc sur 1 ou 2 Trois quart pour créer encore plus de Blodge !!!

Après, ce n'est que mon ressenti... car je ne les ai jamais joué !!!
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Coyotte
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MessageSujet: Re: [Strat] Des compétences en tournoi   Ven 1 Avr 2011 - 15:06

C'est vrai que le coup de la passeuse n'est pas idiot, ça ne me coûte que 2pop

par contre pas de Dex ?

Edit :
Citation :
Si tu veux tester quelque chose Coyotte, dis le et on se fait une petite fritouillle sur Botocs
j'ai été voir sur le site, le téléchargement ne fonctionne pas, un trick quelque part ?

Edit 2 :
Confirmation, je jouerai Amazones à la Lutèce. J'ai fait trois matchs ce matin (norse, necro et chaos), trois victoires ! Du coup je me sens confiant ! ^^
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MessageSujet: Re: [Strat] Des compétences en tournoi   Sam 2 Avr 2011 - 17:12

Si jamais on me demandait mon avis, moi je dirais le plus de "garde" possible + 1 frénétique... et oui... Very Happy

Avec des esquive + garde (compétence double) voire les blodge + garde (coureuses) tu auras pas mal d'occasion d'utiliser la frénétique je pense.

Enfin c'est ce que je ferais si je devais les jouer !

ça et prier pour ne pas affronter que des nains... ^^
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Coyotte
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MessageSujet: Re: [Strat] Des compétences en tournoi   Lun 4 Mar 2013 - 12:51

Nécromancie de sujet :

à ceux qui se demandaient encore entre tacle et frénésie pour un safety :

Contre un blodger, la proba de le coucher avec frénésie (sans relance) c'est 48,37% avec deux dés.

Contre un blodger, la proba de le coucher avec tacle (sans relance), c'est 55,56% avec deux dés.


Avec un dé, c'est 25% avec frénésie contre 33% avec tacle.

Accessoirement, tacle est également une compétence passive.


Et à ceux qui vous diront que tout le monde n'a pas esquive :

tous les elfes, skavens, amazones, slanns, humains, lézards l'ont de base.
les orcs ont des gobelins, les MV et les nécros ont des goules, les norses la mettent parfois sur un coureur, les vampires souvent sur un vampire.
Il n'y a que les nains, nainsduc, chaotiques et nurgle qui n'en auront pas à coup sûr.
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